top of page

Qui suis je :

Je m'appelle Frédérique et je suis avant tout une

maman comblée de 3 merveilleux enfants que je

surnomment mes ti monstres .

 

Il y a de cela un peu plus de 11 ans, une semaine

avant l'arrivée de ma première fille , ma maman m'a

offert mon tout 1er appareil photo et depuis ce jour ,

j'en ai toujours un à porté de main !

 

J'ai donc pu mitrailler ma chouchoue des son 1er jour de vie, puis son 2 eme puis son 3eme... bon ok, je n'ai jamais arrêter ! A l’époque je faisait des photos « de maman Â».Comme tout le monde.

Je ne savais même pas qu'il y avait des photographes spécialisés, pour moi les photographes étaient a la maternité et aux mariages ;)

 

Puis 4 ans plus tard, mes jujus sont arrivés. Inutile de vous dire que mon appareil a redoublé de travail ! Pour toutes les photos « pas assez jolies Â» à mon goût je me lançai défit de faire la même le lendemain mais avec les bons réglages, la bonne exposition et le bon cadrage, ce qui m'a permis de connaître mon appareil photo par cÅ“ur.

 

Et puis un jour, mes petits derniers allaient avoir 3 ans, je prend mes 3 ti monstres et on part chez un photographe pour avoir de belles photos à offrir à mamie, mais comme beaucoup d'entre vous je suppose je suis repartie sans même voir le studio et encore moins les photos, j'ai juste vu les prix et comment vous dire , ils étaient totalement hors budget !!!

 

Et puis mes monstres grandissent et je me retrouve vite dans la voiture à les déposer tout les 3 à l’école et rentrée toute seule chez moi . Du coup, je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire, trouver un boulot avec des heures d’école, c'est assez compliquer . Et tout à coup le déclic !

 

Je me dis tout simplement ( oui car je pense toujours a cette séance photo avortée) : « je ne dois pas être la seule maman à vouloir de belles photos de mes enfants et a ne pas pouvoir me les offrir! Â» et j'estime qu'on a toutes (et tous car les papas aussi ) le droits d'avoir de beaux souvenirs de nos ti monstres .

 

Alors ni une ni deux, je me lance dans une formation. Après cette formation, « maana shooting Â» est né ! Pendant six mois je me suis perfectionnée avec de beaux petits modèles que je ne remercirais jamais assez.Puis malgré la colère de mes confrères, j'ai fixé mes prix en gardant en tète que vous étiez toutes des mamans comme moi et que les ¾ ont un budget serrées !

Mon but étant de faire de ma passion mon métier et d'en faire profiter un maximum de personnes , que tout le monde puisse s'offrir des souvenirs des plus beaux jours de leur vie, comme un mariage, un ventre qui s’arrondit, un bébé qui arrive , qui grandit et change trop vite.

 

Les images sont des instants figés à jamais , des souvenirs à transmettre à nos futures générations, pour que eux même continue à garnir ce trésors familial.

 

Donc à tout ceux qui ont ce discourt :

«  le prix correspond à la qualité ! Â»

je leur repond :

« la qualités dépend de la passion! Â»

 

Voila qui je suis, une personne franche et sincère, une maman heureuse et comblée, une photographe passionnée qui s’émerveille à chacune de vos séances photo car il ni en a jamais deux qui se ressemblent.

 

bottom of page