top of page

Les séances pour les bidous tout ronds

  • Quel est le meilleur moment pour réaliser mes photos de grossesse ?

 

La réponse peut se faire selon le ventre de chaque maman mais pour généraliser, je pourrais répondre entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Tout dépendra également de votre grossesse car mère nature vous aura peut-être gâtée par une grossesse agréable à vivre mais d’autres connaissent parfois la version difficile. Faites donc en fonction de votre état ! Et dans le doute, appelez moi pour que nous en parlions ensemble.  Ne tardez pas trop tout de même afin d’éviter les joies de fin de grossesse (vergetures, jambes lourdes, … ) mais aussi pour ne pas risquer de me contacter alors que l’agenda est déjà plein (je dois bien avoué que cela arrive souvent).

 

  • Quelles tenues ou accessoires dois-je prévoir ?

 

 

Tout dépend bien sûr de vos goûts, du style de photos que vous envisagez, de l’endroit où se déroulera la séance etc mais voici quelques premiers conseils utiles :

 

- Privilégiez les vêtements près du corps plutôt que larges (une jolie robe moulante par exemple) et favorisez idéalement ceux qui peuvent s’ouvrir naturellement sur le ventre

 

- Prévoyez de la belle lingerie idéalement assortie à ce que vous portez même s’il est préférable de laisser la poitrine nue sous certaines tenues. 

 

- Osez  les nuisettes, chemises avec une belle lingerie ...

 

- Pensez aux brassières, jupes longues, ...

 

 L’important est de pouvoir mettre en valeur vos jolies rondeurs et que la tenue soit bien adaptée à votre morphologie. 

 

En revanche évitez les motifs, les slogans apparents, marques, logo, soyez aussi simple et neutre que possible.

Mais à toute règle ses exceptions !

Vous avez des origines étrangères et souhaitez les mettre à l’honneur sur quelques photos de la séance ? C’est une TRES bonne idée !

Tenue traditionnelle haute en couleurs et même en motifs ou des articles qui vous ramènent à vos origines peuvent s’inviter au shooting avec joie !

 

       Les accessoires :

 

 

- Vous pouvez prévoir : doudou, tétine (sucette), échographie, chaussons, chaussures, ou éventuellement tout autre accessoire illustrant les passions ou métiers des parents, ou la decoration de la chambre e bébé.

 

 

- Bien que cela soit souvent conseillé durant la maternité, pour le jour de la séance,  ne mettez ni crème ni huile sur le ventre afin d’éviter que le ventre ne brille sur les photos.

 

- Ne portez pas (et idéalement dès la veille) de bijoux ou montre que vous ne prévoyez pas de porter pour le shooting. Nous cherchons à éviter toutes traces sur la peau.

 

- Pour les mêmes raisons, oubliez absolument les vêtements ou sous-vêtements trop serrés qui laisseraient des marques et plis sur la peau (ventre, poitrine, bras, cuisses, etc…).

 

 

Pensez peut-être à demander à votre entourage proche (soeur, amies, … ) si elles possèdent les tenues ou accessoires recherchés.

 

 

 

  • Le papa peut-il participer à la séance ? Et les frères et soeur de bébé ?

 

Oui c'est pour cela que j'ai deux formule au choix: la future maman seule, ou en famille. 

 

Pour la formule en famille, toute votre petite famille peut évidemment participer à votre séance. Dans ce cas, reprenez les conseils sur les tenues et accessoires développés plus haut pour les appliquer aussi aux autres participants du shooting bien que leur ventre m’importe peu dans ce cas .

 

Vous pourrez éventuellement réaliser des photos torse nu tant pour le Papa que pour les enfants.

 

 

 

 

  • Comment te faire comprendre ce que je souhaite pour mes photos ?

 

Le dialogue nous y aidera car une séance se prépare ensemble pour commencer.

Par mail, par téléphone, par Facebook ou les autres réseaux sociaux, nous allons échanger nos idées et nos inspirations. Cela nous permettra de bien élaborer notre projet photographique et définir les grandes lignes des mises en scènes, des poses et des résultats attendus.

De façon très simple, vous pourrez pointer les photos de mon site qui vous plaisent et dont vous aimeriez en totalité ou partie en reproduire le rendu. Mais vous pouvez aussi avoir été inspirée voire émerveillée par une photo dans la presse ou sur des sites comme Pinterest, Instagram, Facebook… Dans ce cas, n’hésitez pas à me les transmettre en m’expliquant ce qui vous plaît, ce qui vous émeut de façon à bien cerner votre motivation et vos envies. 

Il ne s’agit pas de copier ou de reproduire bêtement mais bien de s’inspirer tout en apportant ma touche de sensibilité et de créativité.

 

A l’inverse, osez aussi me dire ce qui vous déplaît, ce que vous cherchez à éviter en m’expliquant bien aussi le pourquoi. Toutes ces informations me seront utiles et précieuses. Pour vous (en vous amenant vers ce que vous aimez) comme pour moi (de sorte à me faire progresser continuellement).

    Apres la séance :

 

Il faut compter environs 3 semaines de délais pour le traitement de vos photos. Chaque photo est traitée avec le plus grand soin . Je suis perfectionniste et je passe beaucoup de temps à sublimer vos petits bidous .

 

Une séance grossesse nécessite environs 5 a 6 heures de travail de retouche.

Après vous recevez par mail un lien de téléchargement de toutes les photos de la séance, en jpeg, en couleur mais aussi en noir et blanc, ce qui vous permettra de développer vos clichés préférés autant de fois qu'il vous le plaira, de les mettre sur clé usb ou de les graver sur dvd.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez me commender un dvd ou une clé usb lors de la séance ( 25 euro+ 5 euro de FDP si vous souhaitez que je vous l'envois par la poste) 

 

 

 

 

  • J'ai encore pleins de questions... que faire ?

 

Ce billet n’a pour objet que de répondre aux questions les plus fréquentes mais pas forcément de façon assez exhaustive. Le mieux reste donc de prendre contact avec moi pour me poser toutes les questions qui vous taraudent et qui vous aideront, je l’espère, à franchir le pas !

bottom of page