top of page

Les séances pour les tous petits bout de choux 

Inverstir pour votre patrimoine familiale :

 

Nous vivons dans un monde d’instantanéité, ou tout ce partage, tout se fige très vite, sans réflexion... puis s'oublie dans les méandre du numérique.

Faire appel à un photographe professionnel c'est lui donner sa confiance pour la réalisation de l'album dont la vocation est de rappeler à ce petit être ses origines, le bonheur vécu à sa naissance, la beauté de cet instant .

Un pro vous assure la qualités de ses images par son expérience, ses formations, son équipement, par les services qu'il vous offre (accueil, conseil, disponibilité...) mais aussi dans la création de vos souvenirs c'est son regard artistique sur cet événement qui va faire la différence et va bouleverser votre vie .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A faire avant la séance :

 

-Pensez a réserver votre séance pendant votre grossesse en m'indiquant votre date d'accouchement prévue. Il faut ensuite me prévenir dés la naissance de bébé pour fixer le rendez vous .

Suivant mon agenda, je vous proposerai un créneau les jours qui suivent votre sortie de maternité.

 

La photo de nouveaux né est l'art de figer un instant unique pour le rendre éternel.

 

Pour créer les plus belles photos de naissance de bébé, pour figer ses traits, les détails, et les positions si typiques de nouveaux nés, il est impératif que la séance est lieu avant son 15 eme jour de vie.

 

Après ce délais, votre bébé sera toujours aussi beau et attachant , mais il va gagner en tonasité et ses siestes se feront de plus en plus courtes et comme il ni a pas de plus belles façon de faire poser bébé que de le faire quand il dort , pour pouvoir le manipuler sans trop de contrainte ni de résistance, il faut que bébé dorme assez profondément. L'idéale est donc de programmer sa séance entre son 4eme et son 15 eme jours de vie au-delas, la séance est bien-sur toujours possible mais certaines poses ne seront plus réalisables .

 

 

 

 

 

 

 

Déroulement de la séance :

 

La sécurité et le bien être de votre bébé est ma 1ere préoccupation . Je ne les met jamais dans des positions compliquées ou dan lesquels ils ne sont pas a l'aise (certains ne vont pas apprécier d’être sur le ventre , d'autre , d'avoir les jambes croisées … )

 

je ne réalise pas de photos « composites Â» (photomontage de bébé assit avec la tête dans les mains par exemple qui est former avec plusieurs photos les une sur les autres) car je considére que ce ne sont pas des positions naturelles.

 

A votre arrivée, je fais des photos de bébé habillé sur un fond et dans une panière que vous aurez choisie . Puis on installe bébé tout nu (si vous le souhaitez) sur un gros pouf recouvert d'un plaide de la couleur de votre choix. On rajoute des petits bonnets, un petit pantalon en tricot, des wrap....

Ensuite on passe aux photos dans les bras de maman et papa . La, à vous de choisir si bébé se rhabille ou si on le laisse tout nu. Vous choisissez également un fond blanc ou un fond blanc.

 

Patience et encore patience .A chaque bébé son propre rythme . Il y a les bébés qui dorment du début à la fin de la séance et ceux qui ne ferment pas l’œil .

Nous suivrons tout au long de la séance le rythme de votre petit bout, on ferra les poses bibis à volonté;)

Selon les conditions et dispositions du bébé, le shooting peut s’avérer parfois moins aisé à gérer. C’est aussi pour cela que lors d’une telle séance, je prends mes dispositions en terme de temps ; cela pouvant durer jusqu’à 3h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que devez vous apporter :

 

 

Si un objet , un bijoux, un doudou a une signification importante pour vous, n’hésitez pas à l'apporter .

Pour les photo de famille, le naturel et l'intemporel est de mise . Je vous conseil donc de mettre des vêtements neutre mais surtout d’éviter les rayures et les logos sur les tee shirt .

Ces images feront parties de l'histoire de votre enfant elles seront peu être sur leur faire part de naissance et le suivront longtemps.

 

  • Acceptez de "prêter" votre tout petit...

Pas toujours évident lorsque l'on vient d'être parent (notamment la première fois), de laisser ce petit être cher aux mains d'une inconnue. Je le sais bien pour l'avoir vécu. Mais il est nécessaire de vous y préparer avant la séance car je devrai faire connaissance avec bébé et l'apprivoiser. Plus il se sentira bien à mon contact, plus il sera détendu et souriant face à l'objectif. Peut-être devrais-je lui donner le biberon, le changer de position et de tenue, le coiffer d'un petit bonnet... Si vous êtes à l'aise avec l'idée et le principe, votre enfant le ressentira tout comme moi et la séance a toutes les chances de bien se dérouler. Dans les autres cas, prévoyez de vous tenir près de moi pour jouer les assistants photographes ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres la séance :

 

Il faut compter environs 3 semaines de délais pour le traitement de vos photos. Chaque photo est traitée avec le plus grand soin . Je suis perfectionniste et je passe beaucoup de temps à sublimer vos petits bouchons .

Une séance nouveau né nécessite environs 5 a 6 heures de travail de retouche.

Après vous recevez par mail un lien de téléchargement de toutes les photos de la séance, en jpeg, en couleur mais aussi en noir et blanc, ce qui vous permettra de développer vos clichés préférés autant de fois qu'il vous le plaira, de les mettre sur clé usb ou de les graver sur dvd.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez me commender un dvd ou une clé usb lors de la séance ( 25 euro+ 5 euro de FDP si vous souhaitez que je vous l'envois par la poste) 

 

 

 

 

 

  • Comment te faire comprendre ce que je souhaite pour mes photos ?

 

Le dialogue nous y aidera car une séance se prépare ensemble pour commencer.

Par mail, par téléphone, par Facebook ou les autres réseaux sociaux, nous allons échanger nos idées et nos inspirations. Cela nous permettra de bien élaborer notre projet photographique et définir les grandes lignes des mises en scènes, des poses et des résultats attendus.

De façon très simple, vous pourrez pointer les photos de mon site qui vous plaisent et dont vous aimeriez en totalité ou partie en reproduire le rendu. Mais vous pouvez aussi avoir été inspiré voir Ã©merveillé par une photo dans la presse ou sur des sites comme Pinterest, Instagram, Facebook… Dans ce cas, n’hésitez pas à me les transmettre en m’expliquant ce qui vous plaît, ce qui vous émeut de façon à bien cerner votre motivation et vos envies. 

Il ne s’agit pas de copier ou de reproduire bêtement mais bien de s’inspirer tout en apportant ma touche de sensibilité et de créativité.

 

A l’inverse, osez aussi me dire ce qui vous déplaît, ce que vous cherchez à éviter en m’expliquant bien aussi le pourquoi. Toutes ces informations me seront utiles et précieuses. Pour vous (en vous amenant vers ce que vous aimez) comme pour moi (de sorte à me faire progresser continuellement).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Truc et astuces

 

L objectif de votre séance est de créer les plus belles images de votre petit trésors et de votre famille.

Je souhaite que ce moment soit doux agréable et chaleureux.

Pour cela, je m'adapte à bébé , à son rythme et respecte sa physiologie afin de créer des poses adaptées dans lesquels il se sent bien.

Le petit secret pour des images intemporels , remplies de la « sérénité Â» des nouveaux nés, est d'utiliser les temps de sieste. Toutes fois , même si ils dorment 20 heures par jours ils ne dorment pas sur commande.

 

Voici donc quelques petits conseils :

 

  • -si possible nourrir et faire la toilette de bébé 1 heure avant la séance .Je sais que cela est difficile mais essayez.Le temps qu'on va passer à attendre que votre bébé s’endorme prolonge le temps passé au studio.

  •  

  • -Le garder éveillé. Idéalement qu'il ne dorme pas pendant l'heure précédant la séance.

  •  

  • -Privilégier des vêtement simples à enlever (éviter tout ce qui se passe par le tête)

  • N'habillez pas trop votre bébé mais couvrez le avec une couverture chaude. Cela nous évitera les manipulations inutiles.

  •  

  • -Plus l’on pourra personnaliser la photo avec des objets et accessoires issus de votre quotidien, de votre histoire, plus la photo vous ressemblera. Choisissez plutôt des tons unis et sobres, apportez le ou les doudous de votre petit bout, emportez des accessoires en rapport avec son environnement, le vôtre, vos métiers ou passions… C’est ainsi qu’un fils de boulanger peut être photographié au milieu d’un sac de farine, d’une couronne, de blés… Enfant de pompier, peut être seriez-vous fier de voir votre petit dans votre casque ?

  •  

  • -Amener une tétine même si bébé n'en a pas en temps normal

  •  

  • -Prévoir des vêtements légers pour vous , tee shirt simple et neutre .si possible évitez les vêtements avec boutons qui peuvent abîmer la peau de bébé pendant les photos de famille.

 

 

Les appareil photos ne sont pas autorisés pendant la séance , vous pouvez prendre quelques photos avec un téléphone mais pas de flash . Si vous souhaitez faire quelques clichés des backstages , n'oubliez pas de me les envoyer par la suite pour que je les rajoute a mon album facebook;)  

bottom of page